mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday (2)

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani. 
 
Le thème de la semaine est :
Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture.
 
 
1. Indiana Teller (tome 1) de Sophie Audouin-Mamikonian. Je trouvais la couverture vraiment attirante pour les yeux et j'avoue que ça m'a beaucoup motivé pour l'avoir (obtenu en partenariat).
 
2. Delirium (tome 1), de Lauren Oliver. Il est encore dans ma PAL, et je possède l'édition avec la première couverture en rose et noir. Ca m'a fait craquer sur le livre !
 
3. Le Cas Jack Spark (tome 1), de Victor Dixen. Je suis tombée amoureuse de la couverture avant même de lire le résumé. Sans regret, ça a été un coup de cœur pour moi !
 
4. Comme un Chat sur un Sol, de Tooko Miyagi. C'est le graphisme qui m'a séduit dans ce manga, mais d'une manière générale, les couverture des yaoi sont toujours époustouflantes.
 
5. Meurtres sur la Palatin, de Cristina Rodriguez. J'ai été charmée par la couverture ! J'étais dans ma période "antiquité" et ça m'a beaucoup influencé pour découvrir ce roman.
 
6. Divergent (tome 1), de Veronica Roth. Couverture magnifique, dans des tons que j'aime beaucoup !
 
7. Totally Captivated, de Hajin Yoo. Graphisme tellement beau que je bavais en me l'achetant...
 
8. Angel Sanctuary, de Kaori Yuki. J'ai découvert ses dessins avant de savoir ce qu'elle faisait comme manga, et je suis toujours aussi fan d'elle, de ses intrigues, de son graphisme... Tout !
 
9. Le Dernier Jardin (tome 1), de Lauren DeStefano. J'avoue que, cet été, en l'achetant, c'était surtout pour sa couverture que le roman me tentait !
 
10. Les Anges déchus (tome 1), de Becca Fitzpatrick. J'adore la couverture de ce roman. Je ne l'ai pas encore lu, il attend sagement dans ma PAL.
 
 
Voilà pour cette semaine. Je n'ai pas trop aimé le thème, c'était assez difficile de sélectionner puisque je choisis souvent mes lectures par rapport au résumé, à l'auteur ou encore les commentaires positifs que j'ai pu lire. Mais en fait, ce thème nous fait aussi prendre conscience que parfois, la couverture fait beaucoup de choses pour la vente d'un roman ! Ainsi que le titre (même si je n'ai jamais acheté de roman pour son titre...).
 

2 commentaires:

  1. On a qu'une seule couverture en commun ^^ pour Hush, hush !
    Mais je plussoie pour certains de tes autres choix !
    J'avoue que j'ai eu du mal aussi, c'est quand même le minimum de lire le résumé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je n'aime pas dépenser des sous juste pour une belle image x) ça peut jouer, mais souvent, le résumé vient compléter le coup de coeur sur la couverture ! Par exemple, celle de La Sélection est sublime, mais je ne lirai sans doute jamais ce roman pour plusieurs raisons (je n'aime pas le résumé).

      Supprimer