lundi 25 mars 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (5)


C'est lundi, que lisez-vous ?
 
Rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou et repris par Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


Ce manga est un petit bijou auquel je ne m'attendais vraiment pas. J'ai volé les huit premiers tomes à ma soeur après les vacances mais je prends mon temps pour les lire, l'histoire est géniale, bien traitée et assez originale.

Ce que je lis en ce moment :

 

Ce que je compte lire après :


Ce sera soit l'un, soit l'autre. Pour le moment, je ne les ai pas achetés, à la base, je comptais seulement m'intéresser à La Cité des Ténèbres dans les semaines à venir mais tout à l'heure, à la gare de l'est, j'ai lu le résumé du livre de Fabrice Colin et dans ma tête ça a fait "BAM JVEUXLIRECA". J'ai résisté à l'achat par amour de ma CB, mais si la fin de La Coupe Mortelle ne me force pas à me ruer sur la suite, je partirai vers 49 Jours sans aucun regret.
(et comme je suis une fille sérieuse, vous pouvez remarquer l'absence indélicate des livres que j'ai à lire pour la fac).

4 commentaires:

  1. Tiens, il faudrait que j'essaie ce manga alors, s'il est vraiment bien. Ca fait loooongteeeemps que je n'ai pas lu de manga ! Je ne suis plus que vaguement les animés de mes mangas préférés, c'est-à-dire les deux-trois mangas de combat bien qui existent encore. Mais alors le shojo, la dernière fois que j'en ai lu j'étais en classe de première je crois (de toute manière aucun shojo ne peut détrôner Nana).

    RépondreSupprimer
  2. Bah, quand tu viendras à Reims, faudra demander à Sabrina si elle peut te les prêter =) là, je n'ai que les tomes 4 à 8.
    J'ai jamais lu Nana XDD pour moi, c'est plutôt "aucun shojo ne peut détrôner Fruits Basket" !

    RépondreSupprimer
  3. Arghhhhhhh. Je ne relèverai pas cette infamie.
    Non franchement c'est vrai que Fruits Basket est un manga légendaire, après moi j'ai décroché au bout de quelques tomes, je n'ai vraiment pas hit it off avec l'ambiance (et surtout l'héroïne, je crois qu'on en avait déjà parlé). Mais Nana, c'est vraiment génial. Et accessible à tous les âges, ou presque. En fait je dirais même que je suis surprise que des gamines de 13 ans lisent Nana, parce qu'il y a beaucoup de passages adultes et choquants dedans (pas forcément des scènes de sexe mais une représentation de la tromperie, de la drogue, de la dépression assez hardcore pour une fille de 13 ans qui veut juste lire un truc avec une histoire d'amour qui se termine bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as tous les Nana du coup ? o_o je me souviens pas les avoir vus chez toi.. Parce que ton commentaire me donne bien envie de les lire ! Depuis des années qu'on m'en parle comme le meilleur manga du monde XD

      Pour Fruits Basket, faut passer les quelques premiers volumes (surtout que les dessins étaient assez mauvais au début), mais c'est un véritable chef-d’œuvre. Je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps sur le tome 16. La plume de l'auteur était encore plus belle que ses dessins dans certains volumes. Et la fin... d'une grande beauté. Mais oui, l'héroïne peut ne pas plaire, c'est vraiment un personnage "candide", et du coup, elle peut agacer.
      Nana est sans aucun doute plus adulte que Fruits Basket ^^

      Supprimer