lundi 11 juin 2012

Sur mes lectures (9)

19h57 ~ Home Sweet Home

    Vampire Academy. J'accroche déjà. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans cette lecture, mais les personnages sont d'ores et déjà attachants. J'aime beaucoup le caractère de Rose, elle me fait bien rire. Lissa est sympathique (en tant que quasi homonyme =P). Et gros coup de coeur au bout de trois lignes sur Christian. J'espère qu'il va longtemps faire parti de l'histoire, parce que je le trouve très énigmatique et intéressant. Par contre, Dimitri ne me dit absolument rien pour le moment... Sa description de dieu ou d'anti-dieu ne me plaît pas... Peut-être que cela changera prochainement, mais pour l'heure, il ne me dit rien. Et sa description ne m'a pas plu (j'ai un problème avec les personnages masculins aux cheveux longs...). Dans l'ensemble, ce livre me plaît déjà beaucoup !
    L'univers me semble bien construit, on entre dedans avec lenteur, on se familiarise avec le monde de Rose et de Lissa et ça tient vraiment debout. Au stade où j'en suis, ce n'est vraiment qu'une grande introduction dans le roman et c'est plutôt sympa : on prend vraiment le temps de rencontrer les différents protagonistes, on s'habitue à eux et quelque chose me dit que ça n'en sera que plus cruel pour la suite. Je n'ai pas encore terminé ce premier volume que j'espère déjà pouvoir me procurer rapidement la suite (en occasion, pitié...).
    La seule chose qui me freinait avant que je ne commence le livre hier, c'est la probable ressemblance avec Vampire Knight. Pour le moment, je trouve qu'il y a un petit quelque chose du manga, mais en même temps ce n'est pas non plus un concept incroyablement original que de faire une académie pour vampires. Tout ce qui concerne la "mythologie" de l'oeuvre me semble bien éloigné de Vampire Knight. Donc, sauf si quelque chose me heurte prochainement, je doute reparler un jour d'une ressemblance entre les deux livres.
    Sur ce, je retourne savourer mes vacances avec la lecture de VA !

Indication sur ma lecture : je suis page 86

P.S : bon, ok, sur l'image que je viens d'ajouter sur le blog, 
je me rends compte que Dimitri (en dessin) a un putain de sex-appeal 
et les cheveux moins longs que ce que la description me faisait imaginer. 
Je vais réviser mes positions de "pré-pubère fangirl à la conquête du mâle ultime".


Juste pour le fun et la moquerie générale :

 

Avouez qu'il y a un bug, là ? La couverture du tome 2 ressemble quand même BEAUCOUP à une photo promo de Buffy pendant la fin des années 90... (avant de commencer la saga, je n'avais que ça en tête, ce petit "faux plagiat" d'une photo de Buffy, or, on ne touche pas à Buffy pour moi, Buffy est une déesse).
 

6 commentaires:

  1. XD Tu m'as bien fait rire !
    Et bien sûr que Dimitri est pas dégueulasse à regarder :D
    Je suis contente que tu aimes pour l'instant :)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mwahaha !!
      J'en profite pour te demander deux "spoilers" :
      - Christian y reste longtemps, hein, dis dis dis dis ?
      - Adrian il arrive quand ? *w* j'ai lu une description quelque part (wikipedia, spoiler professionnel (mais j'me suis retenue de lire tout, d'où ma question)) et... je sens qu'il va me plaire 8D
      Et ouai, je quiffe vraiment bien pour le moment, ça sent le nouveau craquage de nerfs addictif ça !!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais vraiment été tentée par la lecture de Vampire Academy mais à force d'en entendre parlé, je crois que je vais y jeter un coup d’œil! ^^ Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille =D Tu verras, il est très bon ! Je vais bientôt l'avoir fini et je me rends compte que c'est un beau coup de coeur. L'écriture est très bonne, l'héroïne a du caractère et est très sarcastique, les autres personnages sont très intéressants, les différentes romances qui se pointent à l'horizon sont trèèès prometteuses. Bref, c'est un excellent livre et je pense que ça va être une excellente saga =)

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai beaucoup aimé ! C'est une très très bonne série, ça, c'est sûr ! et je suis contente de voir qu'une autre personne aime. Bonne continuation de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Même moi qui n'ai jamais regardé Buffy, j'en connais bien les images promotionnelles pour avoir lu SeriesMag, One, et autres magazines pendant des années, et moi aussi cette couverture de bouquin m'avait choquée.

    RépondreSupprimer