lundi 11 juin 2012

Déjà un mois

11 mai 2012 ~ 11 juin 2012

    Et voilà, j'arrive à mon premier mois sur ce journal ! Ce n'est pas vraiment une prouesse, c'est vrai, mais pour moi, c'est assez important. Je ne pensais pas que mon journal deviendrait l'endroit où je poste le plus souvent. Au point que mes "chroniques" prennent un retard monstrueux. J'adore parler des lectures au moment où je suis plongée dedans, je me rends compte que c'est là où je suis la plus productive pour donner mon avis. Je trouve des choses plus intéressantes à dire, et j'y prends plaisir, alors qu'un billet sur une lecture achevée sonne plus comme un bilan ou un ressenti qu'on cherche à retrouver. On a l'émotion brute de la fin de lecture sur une chronique de livre, mais pas le sentiment pur du moment de lecture.
    Bref, globalement, je suis très fière de ce blog. Ces-derniers jours, je n'ai pas beaucoup posté dessus parce que je passais mes partiels, mais il devrait reprendre du service prochainement. A partir du 21 juin surtout. J'aurai plus de temps pour lire, regarder des films (mais aussi sortir, ahah).

    Au niveau du bilan du mois, j'ai lu 8 livres en tout : 4 romans, 2 pièces de théâtre, 2 mangas. 

Les coups de coeur (ou presque) :

   

Deux univers dystopiques (Ephémère, sûr, Nuit Tatouée, je ne sais pas si on peut parler de dystopie O_o plutôt de fantastique ou d'anticipation peut-être ? idk). Et puis, un excellent livre de Pierre Bottero qu'il faudra que je chronique très prochainement. Ca va sentir l'éloge !

Les relectures :

  

J'adore ce mythe, j'ai souffert sur ma dissertation l'autre jour (le 19 mai). Mais tout compte fait, ces relectures pour passer l'examen ont été utiles puisque j'ai eu 11, et c'était pile la note que je voulais vraiment pour avoir une moyenne correcte =)

Les lectures neutres (pas de déception, ni de grand plaisir) :

   

Qui est venu récemment saura de quelle manière je parle de La Couleur de l'Âme des Anges (XD). J'ai été globalement odieuse avec ce roman. Et pour ce qui est des mangas, même si je les ai bien aimé, je n'ai pas eu de coup de coeur incroyable à la lecture. Le septième tome de Gakuen Ouji m'a un peu déplu (par rapport aux autres), et le second tome de Conductor était sympa, mais pas autant que le premier. Si j'ai l'occasion de m'enfermer dans une fnac cet après-midi, j'irai lire le troisième volume.


     Voilà, en gros, le premier bilan du mois que je poste ici. Je suis plutôt satisfaite par mes lectures. Certes, il n'y en a pas eu beaucoup, mais je ne suis pas une lectrice rapide, je prends toujours mon temps et ça m'arrive aussi de ne pas lire pendant plusieurs jours, ou plusieurs semaines à la suite. C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé la semaine dernière : les partiels n'ont pas aidés, mais découvrir Minecraft non plus... Je suis tellement droguée à ce jeu que j'en rêve la nuit.

5 commentaires:

  1. Bon petit bilan :) avec pas mal de romans que je vais vouloir maintenant ><
    Félicitations pour ta dissertation :D c'est jamais facile d'avoir la moyenne pour ce genre d'exam ><
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la dissert =DD
      Je te prêterai Nuit Tatouée à la fin du mois ;D si t'en veux un autre, hésite pas à me le dire =D
      D'ailleurs, je pense qu'on ira au Louvre vers le 25 juin ^_^ je te redirai ça avec plus de précision bientôt.
      J'espère que tes examens se sont bien passés ? *_*
      Bonne journée aussi =DD

      Supprimer
  2. Tour B2 mon amour et Ephémere m'ont bien plu aussi, même si ce ne sont pas des coups de coeur. "Nuit tatouée" me tente beaucoup tout comme "La couleur de l'âme des anges". J'espère pouvoir les découvrir un jour :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. La réécriture de Phèdre par Sarah Kane, il faudra vraiment que je pense à la lire un de ces quatre.
    Et je me souviens très bien de tes critiques de La couleur des Anges XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se lit en une demi-heure normalement ^^ si t'as la flemme de l'acheter, elle est à ma médiathèque =)
      La Couleur, c'est un roman que j'ai détesté autant que je l'ai aimé ! Malgré tout ce que j'ai dit, je sais que je me vautrerai sur la suite comme lorsque j'entre dans mon lit confortable. En plus, l'auteur est tellement sympa quand on la rencontre qu'elle donne envie de lire ses livres ^^ (elle est dynamique, bavarde et souriante ! t'as l'impression de la connaitre depuis toujours quand t'es en face d'elle =O).

      Supprimer