mardi 7 octobre 2014

C'est mardi (10)


Comme nous sommes mardi, j'ai décidé de poster un "c'est lundi". Le "c'est lundi" qui fait un grand retour sur ce blog. Pour le blabla traditionnel : "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou et repris par Galleane.


Ce que j'ai lu les semaines passées :

   

 Je me suis lancée dans mon nouveau mémoire en septembre et il concerne Balzac. Le sujet, pour le moment, se nomme "Création et Folie dans La Comédie Humaine de Balzac". Du coup, je me mets à lire Balzac et les œuvres que mon directeur m'a conseillé pour mon corpus. Ainsi, Le Chef-d’œuvre inconnu et Louis Lambert sont dans mon programme. Si j'avais déjà lu le premier, je l'ai mille fois plus aimé en le relisant. Quant au second, il était captivant (tout un aprem en bibli à le découvrir).


Ce que je lis et compte lire cette semaine :

 

 La Recherche de l'absolu sera l'oeuvre centrale de mon mémoire de M2. Pour le moment, je ne l'ai pas encore commencée, mais demain, je serai en bibliothèque pour m'y attaquer. Il paraît que les premières pages sont assez difficiles, mais qu'une fois dépassées, tout devient addictif !
Pour Devil's Lost Soul, c'est parce que je suis fan de Kaori Yuki depuis mon enfance. J'ai commencé la collection de cette nouvelle histoire il y a quelques mois. Ça me fait une pause agréable quand j'en ai besoin. J'adore l'univers de cette mangaka, toujours très sombre et élégant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire