lundi 24 juin 2013

De tout, mais de rien (2)

    Comme ce genre d'articles vous a plu et qu'en ce moment, je ne sais pas trop quoi poster sur mon blog, j'en refais un avec plaisir.
    Je suis à Reims depuis hier et finalement, il s'est passé pas mal de choses ce weekend. Hier, en partant de Meaux, j'ai réussi à convaincre ma mère de faire un "détour" jusqu'à Saint-Maur afin de retrouver Alacris (héouai, encore) et d'aller faire un tour sur le salon "Saint-Maur en poche". C'était absolument génial ! Je n'ai pas pu faire de grosses folies pour cause de prochaine pauvreté, mais j'ai enfin pu rencontrer Cristina Rodriguez et lui demander plusieurs dédicaces (quatre en tout, j'avais déjà deux romans, et j'ai défié ma CB pour m'en acheter deux autre sur place). Ce sont les plus belles dédicaces que j'ai jamais eues, elles sont vraiment originales, drôles :D et puis, même si j'étais timide, Cristina Rodriguez est très accessible, gentille et agréable ! C'était un vrai plaisir d'aller à sa rencontre ! 
    Le salon de Saint-Maur est officiellement mon préféré ! J'avais déjà eu un coup de coeur l'an dernier, mais maintenant, c'est certain et j'y retournerai avec plaisir !

    Je vous laisse voir mes achats et les dédicaces de Cristina Rodriguez :






    Voilà, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir ! Je vous parler prochainement des romans de Cristina Rodriguez en espérant vous convaincre de les lire. Pour l'heure, je termine Enclave d'Ann Aguirre et je quitte la littérature young-adult pour un voyage jusqu'à la Rome antique ou en plein coeur d'une guerre céleste.

    Mon article n'est pas très long, mais je suis épuisée (je n'ai dormi que 10h en trois jours xD).
    Ah, et j'ai quelques bonnes nouvelles pour ma licence, je connais trois notes sur les six examens et j'ai obtenu un 10 en Littérature française (ça semble bas, mais les profs ont été hardcore, la majorité des gens ont eu entre... 1 et 7..., je n'ai jamais vu une hécatombe comme celle-ci... et ma prof de TD n'est sans doute pas innocente dans cette affaire, quand je repense à mon DM sur Flaubert où elle m'avait mise un 4 et où elle avait annoté des atrocités et des insultes (sachez que l'examen final portait aussi sur Flaubert, ça se voit que je n'ai pas eu la même correctrice, hein)). L'autre note, c'est une moyenne de 11 en Littérature & Cinéma (en sachant que je partais avec un 9), et pour finir, j'ai eu 16 en Réflexion sur l'Art dans l'Antiquité. Merci Platon, merci Aristote, merci Plotin, merci à la mimesis. Je t'aime, mimenis. Je t'aime sincèrement. Ce 16 n'est pas d'un coef très puissant mais il peut tout de même me sauver la vie en cas de mauvaises notes ! (il peut être le 0,1 en plus qui changera mon futur).
    Maintenant, je croise les doigts pour la Linguistique, l'Anglais du cinéma et l'Anglais tout court. En sachant que ces deux derniers se sont mal passés... J'ai rarement été aussi nulle en anglais u_u'. Mais bon, j'ai encore une chance de valider mon année, avoir mon diplôme et dire "coucou master recherche, coucou mémoire sur Musset !". 

    Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures \o/

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'était adorable de sa part :D et oui, ils sont supers !

      Supprimer
  2. Plotin <3

    Ma parole, je suis une véritable star sur ton blog, citée à chaque article et tout xD héhé.

    Encore bravo pour tes notes et la validation de ta licence !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies pu voir Cristina Rodriguez cette année :) Je n'ai toujours pas lu son Mystère de Pompeï depuis la dernière fois, mais je dois m'y mettre de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses :D en tout cas, elle est géniale comme auteur (autant en écriture qu'en tant que personne ^^).

      Supprimer